Contactez-nous

Comment ça marche ?

Aller à…

Que puis-je faire de mon PC ?

que faire de mon pc

Vous pouvez installer les logiciels que vous voulez sur le PC et en modifier tous les paramètres. Vous êtes “administrateur” Windows. Bien sûr, « de grands pouvoirs confèrent de grandes responsabilités – Spiderman». Vous êtes même libre d’installer un système d’exploitation différent ( Ubuntu par exemple).

Notez qu’en cas de changement de système ou de réinstallation de Windows 10 par vous même, l’assistance, la maintenance logicielle et les sauvegardes ne sont plus assurées.

Durée d’engagement

durée d'engagement

Vous pouvez à tout moment contacter le support via le raccourci présent sur le bureau du PC pour demander la résiliation. Prévoir 2 semaines avant la date de restitution souhaitée. Des frais de restitution sont nécessaires et ils permettent de couvrir :

  • Les frais de ports de restitution
  • Les reconditionnement de l’ordinateur
  • L’effacement certifié des données

Le dernier mois sera facturé proportionnellement au nombre de jours réels d’utilisation (à date de réception dans nos ateliers). Un avoir sera produit par rapport au mois complet payé et sera déduit des frais de restitution.

Tant que vous gardez votre PC, vous ne payez rien de plus que l’abonnement mensuel.

Confidentialité

confidentialité

La protection de vos données est primordiale.
Nous garantissons votre confidentialité à chaque étape :

  • Tous nos personnels sont liés par le secret professionnel et signent une charte de confidentialité.
  • Nous ne pouvons accéder à distance à votre ordinateur qu’avec vous : vous devez nous communiquer le mot de passe à usage unique qui apparaît sur votre écran pour autoriser l’assistance à distance.
  • Les sauvegardes sont chiffrées avant d’être transmises vers les datacenters situés en Europe et donc conformes aux normes RGPD en vigueur. La restitution des données n’est possible qu’à l’aide d’un mot de passe. Les données de nos clients sont cloisonnées les unes des autres.
  • Dès restitution de votre ordinateur, vos données sont effacées par un outil certifié ADISA version 3 risques 1 à 4, compatible assurance NIST, et ISO 27001. Ceci s’applique en fin de contrat comme en cas de remplacement du disque ou du PC en cours de contrat. Nous vous fournissons un certificat de destruction.

Livraison

livraison mondial relay

Après validation de votre commande, vous recevez un mail vous permettant de choisir votre point de livraison “Mondial relay” (parmi 8000 points en France).

Un lien de suivi du colis vous sera fourni à l’expédition du PC.

L’emballage sur mesure

emballage sur mesure

Gardez le carton dans lequel votre PC vous sera livré afin de faciliter le retour car il est sur mesure, emploie très peu de plastique  et lui seul garantit un transport sans casse.

Cela participe à la démarche écologique proposée par JeLoueMonPC.

Procédure de retour

procédure de retour

Une étiquette de retour mondial relay prépayée vous sera envoyée par email. Il ne vous restera plus qu’à réutiliser le carton de transport dans lequel vous aviez reçu le matériel pour ré-emballer l’ordinateur et le déposer dans un point de collecte Mondial Relay.
Dès réception, la vérification du matériel et l’effacement de vos données sont réalisés.
Un mail confirmant la fin du contrat vous sera adressé avec le certificat de destruction sécurisée de vos données. Les frais de restitution de 59€ TTC seront alors prélevés sur votre compte bancaire et votre caution sera alors libérée.

Prélèvements

prélèvements bancaires

Votre abonnement sera prélevé le 5 de chaque mois sur le compte dont vous nous aurez fourni le RIB. Ce prélèvement concernera votre règlement pour le mois à venir. Vous pourrez changer le RIB à tout moment en nous contactant via l’assistance en ligne au plus tard le 15 du mois pour prise en compte dès le 5 du mois suivant.

En début de contrat, un prélèvement sera réalisé à l’expédition du PC, proportionnellement au mois en cours.
Il n’est pas possible de régler par un autre moyen.

Caution non débitée

caution

Vous laisserez votre empreinte CB à la commande puis tous les 3 mois : ceci “réserve” l’argent sur votre compte mais ne le débitera pas.
En pratique, JeLoueMonPC vous enverra un lien tous les trimestres et vous confirmerez sous 5 jours la caution en ligne. Cela ne prendra que quelques instants.
La caution ne serait utilisée qu’en cas de manquement au contrat :

  • Non restitution de l’appareil
  • Restitution d’un appareil cassé (hors usure normale)
  • Restitution d’un matériel différent de celui qui est fourni (y compris disque, mémoire, accessoires, etc)
  • Non renouvellement de l’empreinte CB
  • Tout autre cas prévu au contrat

Dans tous les cas vous seriez contactés avant que la caution ne soit utilisée pour trouver la solution la plus adaptée avec vous.
Le cautionnement sera réalisé par un tier bancaire (Swikly) dont la mission est également d’arbitrer les prises de garantie. JeLoueMonPC n’a pas accès directement à votre empreinte bancaire.

Respect de l’environnement

respect de l'environnement

Notre démarche est basée sur le respect de l’environnement, nous savons tous qu’il est nécessaire d’agir dès maintenant. L’énergie et les matières premières utilisées pour la fabrication d’un PC neuf sont très importantes, nous vous proposons de réduire cet impact environnemental.

L’investissement en ressources naturelles que représente un PC neuf est pérennisé grâce à l’allongement de la durée de vie du matériel reconditionné que nous proposons.
Aussi, nous vous conseillons d’utiliser le moteur de recherche « Ecosia », celui-ci neutralise 100 % des émissions de CO2 de ses serveurs, de son infrastructure, de ses locaux et des appareils, de ses utilisateurs, à travers un projet de compensation carbone géré par son partenaire myclimate. Ecosia est installé par défaut lors de la préparation de votre PC.

Après 3 années de location et afin de garantir un confort d’utilisation optimal, JeLoueMonPC retirera le PC qui sera pris en charge par une entreprise française certifiée en traitement des DEEE. Un arbre sera planté via l’association Planète Urgence.

Préparation matérielle des PC

Nous vérifions scrupuleusement les points suivants :

  • Aspect général (seuls des rayures ou des défauts esthétiques mineurs sont tolérées). Le PC est nettoyé.
  • Clavier (toujours AZERTY, toutes les touches doivent fonctionner)
  • Écran et charnières (Maximum 3 pixels défectueux, aucun autre défaut d’affichage n’est accepté)
  • Son
  • Wifi et réseau filaire
  • Batterie (dois tenir au moins 1h30 en regardant une vidéo en ligne en qualité 4K en Wifi, sinon batterie neuve)
  • Mémoire vive
  • Processeur et refroidissement (tous le système de refroidissement est soufflé et un test de chauffe est réalisé)
  • Ports USB et connecteurs (doivent tous fonctionner)
  • Trackpad
  • Chargeur
  • Windows 10 est réinstallé en français et configuré pour être prêt à l’emploi

Préparation logicielle

Votre ordinateur est prêt à l’emploi !

  • Libre Office pour le pack “éco” (suite bureautique équivalente et compatible avec Word, Excel et Power point)
  • Suite Microsoft Office 2019 pro pour les packs “pro” et “premium” (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher, Access)
  • Lecteur PDF rapide et léger
  • Navigateurs internet Mozilla Firefox et Chrome
  • Lecteur multimédia VLC
  • Gestionnaire de compression 7-zip
  • Antivirus Windows defender
  • Anti-malware Malwarebytes
  • Règles de décodage des formats vidéos et audio les plus courants (codecs)
  • Molotov TV qui permet de regarder la télévision en direct ou en replay (création d’un compte gratuit nécessaire)
  • Agent de sauvegarde
  • Paramétrage optimal du système
  • Utilitaire de téléassistance par prise de main via internet (avec votre accord grâce à un mot de passe)
  • Raccourci vers l’assistance en ligne de JeLoueMonPC

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus